mercredi 10 février 2010

Cent-soixante-huitième message ...


Comme le temps passe. Dans trente deux messages, voici que j'en aurai écrit deux cents ! Deux cents messages pour ne rien dire ou presque, c'est une gageure. Quand je vois le nombre de personnes qui pensent que leur avis intéresse les autres, je suis ravie d'avoir pris un chemin de traverse consistant à écrire pour ne rien dire.

Lorsque j'étais jeune j'avais vu par le plus grand des hasards le film "Madame de" inspiré du roman éponyme de Louise de Vilmorin et j'avais été transportée par la légèreté et l'élégance du propos bien que le sujet soit des plus sérieux.

J'avais saisi qu'une créature aussi légère et écervelée que moi pouvait aussi avoir son mot à dire pour ne rien dire. Que ma légèreté, mon charme et ma nature affable me serviraient de passeport pour réussir dans le monde.

Las, je n'ai jamais eu le moindre talent littéraire. Dieu merci, lui qui vient en aide et protège aussi les petites blondes comme moi, m'envoya l'Internet à mon secours.

C'est ainsi qu'à défaut d'être Madame de, je puis aujourd'hui être Mademoiselle de, et me régaler de mes babillages sur mon cher blog.

Encore trente-huit messages pour ne surtout rien dire et je rédigerai le deux-centième. Dieu que tout cela m'enchante.

2 commentaires:

Flupke a dit…

Attention aux faux de tartographe...
"Dans trente deux messages, voici que j'en aurais écrit deux cents !"
> trente-deux messages
> j'en aurai écrit

Dominique a dit…

Un lecteur de plus. Je suis arrivé par ricochet depuis "Objectif liberté" qui, en peine d'inspiration, m'a envoyé sur "H16" et de là, hier soir, à vos hauts talons et un beau passage sur les frégates. Le rapprochement m'a fait penser à une réception sur le porte-avions où j'ai demandé à une de mes connaissances pourquoi l'amie qui l'accompagnait avait choisi de peiner avec des talons interminables sur les passages aussi problématiques que les ponts et passerelles du bateau. Avec un sourire charmant et moqueur, elle me répondit que c'était pour plaire. L'amie en est sortie sans casse. Je me suis bien détendu à vous lire en partie. Comme lors d'une conversation sans prétention, goût qui surprend ma femme et mes amies. Aux deux choses que vous savez déjà sur moi, marin et marié, j'ajoute un troisième renseignement: je hante le 7ème comme vous, mais depuis peu, la mer étant plutôt éloignée de Paris.