dimanche 7 juin 2009

Cent quarante-huitième message !


Me voici de retour ! Je n'ai pas oublié mon blog. J'ai une foule de messages, de petits billets, presque finis ou à peine ébauchés, que j'aurais du terminer afin de les publier. Je ne l'ai pas fait, d'autres occupations m'ayant retenue ailleurs. Il faudra d'ailleurs que je vous en parle !

Aujourd'hui, on m'a demandé une dizaine de fois si j'irais voter. Les semaines précédentes, on me demandait pour qui je voterais. Finalement, je me suis tenue à mon engagement et n'y suis pas allée. De plus, il pleuvait un peu. Ce n'était pas un jour pour sortir. J'aurais risqué d'abimer mes sandales.

Et puis, j'ai eu le temps de me cultiver. J'ai lu des auteurs jusque là inconnus pour moi. Des gens mis à l'index dont on m'avait dit pis que pendre. Des auteurs dont le nom seul, allume un regard de réprobation chez votre interlocuteur.

Au rythme où je vais, je serai bientôt une libertarienne achevée. C'est assez drôle, je ne pensais pas que cela m'arriverait. Fut un temps ou je me sentais concernée par les choses et les événements.

Aujourd'hui, tout me semble vain. Je regarde maintenant d'un œil atone l'agitation des politiques comme je regarderai l'agitation d'enfants turbulents dans un square.

C'est reposant.

5 commentaires:

mec_cool a dit…

Vive le retour de la Belle Anna

Unknown a dit…

J'ai bien fait de passer aujourd'hui, même si c'est un peu maigre.

Le mari a dit…

Ma tendre !
Enfin vous revoila !

Anonyme a dit…

coucou,
Je suis nicolas et je viens de tomber sur ton blog, que je trouve genial.
Si tu veux on peux dial un peux sur msn.
Gusrider79@hotmail.com
A plus tard

Laure Allibert a dit…

"une libertarienne achevée" ? Bravo ! Attention, une fois qu'on y est, il n'y a pas de marche arrière possible...