mardi 18 mai 2010

Cent-soixante-dix septième message et suivants !


Je publie cet article pour ne rien dire. Ayant pris l'habitude de numéroter mes billets, j'en avais assez d'écrire cent-soixante-dix et ainsi de suite. Sachez donc que ce billet vaudra trois billets ce qui me permettra d'intituler le prochain "cent-quatre-vingtième article". C'est plus facile à écrire. Et je crois être la première à publier un message qui vaille pour trois. Je crois aussi innover en faisant trois articles en un pour ne rien dire du tout.

Je m'en veux. Je sais que certains seront venus me lire. Faire tant d'efforts pour un message aussi peu digne d'intérêt est frustrant. Que pourrais-je vous pour que vous ne soyez pas venus pour rien ?

Je n'en sais fichtrement rien. Ma vie s'écoule plate et monotone comme la Meurthe. Puisque je vous parle de la Meurthe, la rivière qui arrose Nancy (mais de loin), autant parler de la Lorraine. Tout le monde sait que la Lorraine est un duché.

C'est faux. On ne devrait jamais écrire Duché de Lorraine mais Duchés de Lorraine. Parce que telle qu'elle existe actuellement, la Lorraine est constituée de deux duchés : le duché de Lorraine éponyme et le duché de Bar.

A l'origine la Lorraine était composé de trois duchés mais le duché du Luxembourg forme aujourd'hui un pays indépendant. Voilà, je retombe sur mes jolis pieds. Trois articles en un, trois duchés en une région. Je savais que ma démarche avait un sens.

Un autre jour, que je n'aurai rien d'autre à dire, je vous parlerai de a principauté de Salm que personne ne connait. Ceux qui sauront ce que représente l'illustration de l'article gagnent un baiser virtuel sur le bout de leur nez.

5 commentaires:

mon ange a dit…

Il s'agit du Transi de René de Chalon, visible dans l'église Saint-Étienne de Bar-le-Duc.

Anna a dit…

Seriez-vous lorrain(e) ? Réponse exacte, vous gagnez un baiser virtuel sur votre nez que j'espère soit noble et beau soit mignon et petit :)

Anonyme a dit…

Bonjour Anna.
Comment va ma belle princesse aux jolis pieds vernis ?
Souviens toi un jour ou peut-etre une nuit...je ne sais plus...tu m'avais donné le lien pour consulter ton blog et desuite je l'ai mis dans mes favoris et venais te visiter sur la pointe des pieds. Mais cette fois ci j'ose t'écrire ces quelques lignes ici car vois tu je suis de moins en moins sur l'autre rive et malgré ça je pense à toi...souvent...
Voilà Anna je te souhaite une belle continuation ici et ailleurs.
Je t'embrasse.
J'ai pas sû repondre à la question de ton dernier billet j'aurai droit moi aussi à un de tes petits baiser virtuel ?
*Harmonie*

Anna a dit…

Bien évidemment Harminou ;) Effectivement voici bien longtemps que e ne t'ai pas croisée là-bas. J'en suis à la fois ravie puisque je suppose que le réel va t'accaparer et triste parce que j'aimais discuter avec toi.

LE GAY SAVOIR a dit…

ton Blog est très drole...
http://legaysavoir.blogspot.com/