vendredi 1 octobre 2010

Message 203 !


Je n'y comprends rien. J'appelle à l'aide. Imaginez que je suis une pauvre petite blonde évanescente et perdue. Blogger propose maintenant un service de statistiques. Et je n'y comprends rien puisqu'il parle de pages vues.

Quelle est la différente entre des pages vues et des visiteurs ? Expliquez moi que je ne meure pas idiote, du moins plus idiote que je ne suis déjà. Avant, je savais combien de personnes venaient me rendre visite. Maintenant, on me parle de pages vues.

J'ai l'impression de tenir un kiosque pour lequel on me dirait combien de pages les gens sont venus tourner. Qu'en ai-je à faire ? Ce qui m'intéresse, c'est le nombre de journaux que je vends.

Je suis donc totalement perdue. Après avoir été quittée, lâchée, méprisée et abandonnée, voici que même les statistiques m'agressent !

Un malheur ne vient vraiment jamais seul !

1 commentaire:

NAIF a dit…

D'autant plus manant que je manipule pas les octets avec talent qu'a montré votre verrier avec votre cristal, je vous prie d'accepter cette explication:
une page vue est décomptée à chaque fois qu'un visiteur voit une page de votre blog (y compris la page d'accueil ou pour lire ce brillant commentaire). Un visiteur est celui qui accède au moins à une de vos pages.

Pour un ego boursouflé comme on en croise tant dans le septième, les pages vues sont toujours plus flatteuses. Pour les autres, la question peut devenir un problème statistique de longue haleine: combien de pages vues par visiteur?