jeudi 19 juin 2008

Quatre-vingt-cinquième message.


Comme vous vous en doutez, si je ne m'intéresse pas au football, en revanche les histoires d'amour des autres me passionnent. Pas une seule fois, je n'achèterai la presse à scandales, mais que mon regard croise un seul de ces magazines chez le coiffeur ou dans une salle d'attente et je me jette dessus.

Heureusement, mon I-Book et l'Internet sont là pour assouvir mon vice ! C'est ainsi que me mettant au courant de l'actualité sur Yahoo, j'ai appris que l'entraineur de l'équipe de France Raymond Domenech avait demandé la main de son amie Estelle Denis, le soir même de la défaite face à l'Italie. J'étais sidérée.

Apprenant cette nouvelle, j'ai tenté de me mettre à la place de cette jeune femme. Je m'imaginais face à des millions de téléspectateurs et entendant cela. Je pense que j'aurais été morte de honte d'avoir été ainsi instrumentalisée.

Mais bon, cela ne risque pas de m'arriver. Je ne me vois pas sortir avec un type aussi vieux, ni même avec un communiste, ou un joueur de football. Or, je crois savoir qu'il est les trois. Je suis plus exigeante qu'Estelle Denis. A moins que je n'aie pas les mêmes goûts, ou dégoûts.

Au passage, je conspue ces médecins et autres arracheurs de dents qui, tentant de se faire passer pour des gens cultivés, s'obstinent maintenant à laisser à notre disposition des magazines d'arts au lieu des traditionnels Paris-Match ou Closer avec lesquels on pouvait s'instruire.

C'est peine perdue, on ne peut être dentiste ou médecin et cultivé et sensible. Pas plus qu'on ne peut être entraineur de football et délicat.

Aucun commentaire: