mardi 14 septembre 2010

Message 197


Il m'arrive d'être tellement noyée dans ma sensibilité que même une enfant de douze ans semblerait plus mure que moi. Dans ces moments là, je patauge dans la confiture, ça poisse, ça colle mais qu'est-ce que j'aime cela.

Évidemment je réserve ces moments là à mon intimité. Car je ne supporterais pas qu'on me voie ainsi. Je ne redoute nullement le jugement d'autrui pourtant. Je pense que j'aurais peur de l'incompréhension. La bêtise me blesserait plus que toute autre chose. J'aurais peur qu'on prenne ces crises pour ce qu'elles ne sont pas. Que l'on ne voie en moi qu'une idiote éthérée. Ce que je ne suis pas.

Dans ces moments là, je pense à des choses idiotes. Je deviens nunuche et stupide. Je pourrais écrire des romans à l'eau de rose peuplés de princesses, de princes charmants et d'une procession de personnages aussi typés qu'insipides.

Là juste maintenant, j'avais envie d'écrire que dans le monde connu, le plus haut sommet reste le Mahalangur Himal, dans l'Himalaya qui culmine à 8848 mètres. Pourtant bien au dessus de ce sommet, culmine mon amour pour elle.

3 commentaires:

Jean Louis Foxtrot a dit…

Bonjour Anna,

Il y a bien longtemps que je n'étais pas venu lire ton blog... J'avais oublié à quel point il est agréable de lire ta prose si justeet si douce même si elle est un peu nombriliste...

Tu t'en moques certainement, mais en cet instant, je pense sincèrement très fort à toi...

Je me permets même de t'embrasser tendrement.

A bientôt, peut-être

Crin noir a dit…

Trop d'un coup. Je ne pourrai pas tout lire ce soir, car je ne dispose en semaine que du bureau, et encore tard. Pas de nouvelles depuis longtemps: je me faisais du souci pour vous. Je découvre en lisant cependant en travers que mon instinct ne m'avais pas trompé. Je lirai plus attentivement plus tard. Ce commentaire est mon bonjour. je vous ajoute dans cette prière du matin de demande que le jour soit bon, rempli de bénédictions, de bien. Une miette, mais Dieu multiplie les miettes. Votre lecteur (maintenant ancien) marin, et(depuis 1 an) ancien du 7ème.

Frollo a dit…

Bonsoir Chère Anna,

Ah vous revoilà, toujours aussi vive d'esprit , pétillante d'une culture d'un autre temps ... Vraiment vous avez muri , ou alors la vie vous a déjà présenté sa cohorte de chagrins et de peines...J'avais presque fait mon deuil de votre blog , me disant que vous n'étiez après tout qu'une charmante étoile filante au firmament de mes pensées.... quel plaisir de vous retrouver ...

Votre dévoué frollo

NB: J'adorerais correspondre avec vous, non dans l'espoir de vous séduire , mais pour le plaisir de l'échange et de la découverte de curiosités culturelles en tous genres ... Si cela vous agrée voici mon adresse msn : loulous038@free.fr