samedi 26 janvier 2008

Quarantième message !


Je sais que c'est mal et j'essaie d'arrêter mais il se trouve que je suis une lectrice du blog de F.Desouche. C'est un blog ultra-réactionnaire aussi ne devrais-je pas le lire ou alors seulement pour en signaler les dérives au procureur de la République ou pour y laisser des commentaires assassins.

Mais dans la réalité, j'aime bien ce blog que je trouve informatif. C'est un peu mon Radio Londres maintenant que France-Echos a cessé de paraître.

Je ne lis jamais le Canard Enchaîné ou alors faut-il que je tombe dessus par hasard parce qu'il a été abandonné dans un café ou sur une banquette du métro. L'idée d'un journal satyrique me plait mais je trouve le Canard Enchaîné bien trop marqué à gauche. Il perd dont en crédibilité.

C'est donc grâce à F.Desouche que j'ai appris cette nouvelle :

"En bonne fifille à son président, Rachida Dati a bien compris tout l’intêret qu’il y avait à draguer l’électeur catho. Parachutée pour les municipales dans le très chic VIIe arrondissement de Paris, la candidate de la diversité heureuese s’est mise à fréquenter la messe du dimanche. Après une célébration à l’Eglise Sainte-Clotilde, le 2 décembre, et une autre à Saint-Thomas-d’Aquin, Rachida a assisté, dimancher dernier, à la messe de 11 heures en la très traditionnelle Eglise Saint-Pierre-du-Gros-Caillou à deux pas de son QG de campagne."

Non seulement, il fallait que l'UMP nous fasse cadeau de cette personne mais en plus, cette dernière ne recule devant rien pour tenter de séduire l'électorat traditionaliste de mon arrondissement.

Dernièrement, alors que je discutais avec une personne ne sachant pas où j'habitais, il m'expliqua qu'il adorerait vivre sur la rive gauche. Quant je lui demandais quel arrondissement lui plairait, il me répondit que le Vème ou le VIème avaient sa préférence. Lorsque je lui parlais du VIIème, il fit la fine bouche et me répondit que "c'était joli mais bien trop Villiériste à son goût et qu'il s'y sentirait déplacé". Il poursuivi en me disant que cet arrondissement lui paraissait bien trop marqué religieusement et que bien que catho, il n'avait pas une pratique suffisamment assidue du culte pour se sentir à l'aise parmi nous. J'avoue avoir trouvé se remarque assez amusante. Les stéréotypes ont vraiment la vie dure.

En constatant que Rachida Dati, musulmane ayant pratiqué selon ses propres dires le Ramadan en 2006, se présentait dans le VIIème arrondissement sous les couleurs de l'UMP, j'ai repensé à ce bref échange que j'avais eu. Il faut croire que tout le monde n'a pas la même pudeur que mon interlocuteur. A croire que la vraie vertu d'un politique, c'est d'en être totalement dépourvu !

1 commentaire:

Laurence a dit…

Que ce soit au sens propre comme au sens figuré, la Dati a vraiment les dents qui rayent le plancher ;))
Prétendre à la mairie du 7°, quel sacrilège !!