lundi 7 janvier 2008

Trente-septième message !


Aujourd'hui, j'ai fait des modifications sur mon blog. Je crois être comme tout le monde. J'ai beau me dire, que je n'écris que par plaisir, j'ai envie de savoir si je suis lue. Cela ne changera pas ma vie d'être lue ou non, mais j'ai envie de savoir si quelqu'un(e) prend la peine de venir chez moi.

Je suis donc allée farfouiller sur le Net à le recherche de compteurs de visites. Il y en avait plein et je n'ai su lequel choisir. Et puis, je me suis bien vite aperçue que mes compétences informatiques étaient trop limitées pour savoir comment inclure ces compteurs sur mon blog.

Ayant tissé quelques relations sur la toile, j'ai aussitôt sollicité l'aide de Laurence, qui intervient sur le blog du Psychothérapeute. Lui ayant fourni mes codes, je l'ai laissée faire à sa guise. Tant et si bien que le résultat dépasse largement mes espérances les plus folles puisqu'aujourd'hui, mon blog s'orne non pas d'un mais de trois compteurs. L'un prend en compte toutes les connections depuis le début. Tandis que le second me fournit des statistiques par jour, semaine, mois et année. Enfin, un troisième m'indique combien de personnes sont connectées en même temps. Que Laurence soit remerciée !

Autant vous dire, que maintenant dotée d'un tel tableau de bord, aussi complet que celui d'un Airbus, je vais accomplir des miracles. Bon, bien sûr, il reste toujours l'inspiration et pour cela aucun programme ne vient m'aider. En plus, j'ai noté chez moi une détestable habitude. Plutôt que d'écrire jour après jour, comme on le ferait dans un journal intime, l'inspiration me prend et voici que je rédige en rafale !

J'avais déjà cette habitude lorsqu'adolescente, j'ai voulu tenir un journal intime. J'avais acheté un joli carnet. Je me disais que dans dix ou vingt ans, je pourrais relire ma prose avec beaucoup d'émotions. Durant une semaine, j'ai écrit patiemment jour après jour. Puis, je n'y ai plus touché durant un mois. Enfin, j'ai fini par abandonner l'entreprise et ce journal intime est resté dans un tiroir de mon bureau.

Je ne sais toujours pas ce qui m'a décidé à ouvrir ce blog mais je suis pour le moment satisfaite de constater que j'y viens régulièrement. Je suis décidemment en progrès. Ne me reste qu'à proposer des articles passionnants pour avoir des lecteurs. Car curieusement, un blog est le seul journal intime que l'on souhaite voir lu par tout le monde.

1 commentaire:

Laurence a dit…

De rien, tout le plaisir a été pour moi ! et au moins, sur ton blog, je ne me fais pas qualifier de "naine agressive" ou de "feignasse de fonctionnaire" ;))