samedi 1 décembre 2007

Vingt-quatrième message !


Noël approche à grands pas. Je déteste lorsqu'il y a foule dans les magains. Aussi m'y suis prise dès maintenant.

Je suis peut-être parfois étrange mais suffisamment sérieuse et organisée pour ne pas faire mes achats de Noël au dernier moment.

Les prix sont devenus fous. Alors que j'achetais, je me suis mise à convertir les prix en francs. J'ai été saisie de vertige. Comment vais-je m'en sortir avec mon misérable salaire de bibliothécaire ? Peu importe, Dieu y pourvoira. C'est dans ces moments là, et dans d'autres aussi, qu'il faut croire en la providence.

Et, c'est ainsi que portée par mes sentiments religieux, et persuadée que Dieu et tous les anges du Paradis veillaient sur moi, qu'en plus des achats obligatoires, j'ai craqué pour une paire de chaussures.

Je n'allais tout de même pas aller pieds nus au réveillon du jour de l'an non ? Car penser à Noël, n'empêche pas non plus, de prévoir les fêtes de fin d'année. C'est donc presque pieds nus, que j'irai réveillonner le trente-et-un au soir, puisque j'ai craqué pour des sandales dorées !

Je suis dépensière mais organisée. Ceci dit, j'admets qu'en dépit de qualités certaines, on me trouve étrange.

Aucun commentaire: