mercredi 26 décembre 2007

Trente-troisième message !


J'ai passé un excellent Noël. Tandis qu'hier, je donnais libre court à la spiritualité, aujourd'hui, le Christ étant né, c'est aux cadeaux que vont ma priorité. Je m'étonne cependant que l'on donne les cadeaux le 25 décembre. Je trouve que les espagnols en respectant l'arrivée des Rois Mages le 6 janvier ont parfaitement raison.

Mais bon, je veux bien passer pour une grenouille de bénitier, mais je ne le suis pas. La preuve, il m'aurait été impossible de tenir jusqu'au six janvier face à mes paquets. Alors qu'ai je donc eu ? Des tas de choses et des enveloppes. J'aime bien ce terme d'"enveloppes". C'est rigolo je trouve. Je ne me vois pas dire que j'ai eu de l'argent, beurk, le vilain mot ! Non, je n'ai que que deux enveloppes discrètes avec mon prénom écrit dessus.

Comme le dit fort justement l'expression, cela va mettre du beurre dans les épinards. Parce que la fin du mois fut dure. Entre les cadeaux que j'ai faits aux autres, et ceux que je me suis faits, me voici tondue comme un mouton, voire fauchée comme les blés.

On m'a pourtant fait maintes propositions pour augmenter mes revenus. Et je vous assure que ce furent toujours d'honnêtes propositions. Personne ne s'est jamais avisé de me proposer de vendre mes charmes en ondulant des hanches sur un quelconque trottoir ! Je suis certes ravissante mais il me manque quelque chose pour faire commerce de mon corps. Les plus aimables diront qu'il me manque le vice et que je suis bien trop honnête. D'autres affirmeront que je ne fais pas assez s..... pour faire une gagneuse honorable. Dans les deux cas, je me sens honorée, n'ayant jamais eu la prétention ni le désir de faire s..... !

Quoiqu'il en soit, ne souhaitant pas en ce jour de Noël m'égarer sur des chemins de traverse, j'en resterai là. Je ne serai jamais une Marie-Madeleine. Personne ne me dira jamais "Va et ne pêche plus". L'honnêteté se paye aussi ! Que ce soit dans les fils ou dans la Bible, il faut croire que les femmes droites n'ont pas la cote !

Aucun commentaire: