dimanche 30 décembre 2007

Trente-cinquième message !


Je déteste les soirées de nouvel an. Cela me rend triste et nostalgique de songer que le temps passe et que jamais plus on ne reviendra en arrière.

C'est idiot car j'imagine que pour beaucoup, avant a pu être terrible. Pour ma part, même si je suis satisfaite de ma vie, j'ai une nette tendance à enjoliver le passé. C'est idiot mais c'est ainsi. Alors pour moi, ce soit est un jour de deuil. Moi qui aime que rien ne change, je vais aller fêter le changement dans ce qu'il a de plus dramatique : le temps qui passe et ne reviendra pas.

J'avais deux soirées qui m'était proposées. J'en ai finalement choisi une pas loin de chez moi. Si je m'étais écoutée, je serais restée chez moi, devant la télévision. J'aurais écouté Michel Drucker et ses invités me mentir, en me faisant croire qu'en ce soir de nouvel an, ils se sacrifient pour offrir du bonheur aux esseulés, alors que l'émission a du être enregistrée voici trois mois au moins.

Alors quand j'y pense, entre Michel Drucker qui me ment, et des amis sincères, mon choix est fait, demain je me rendrai pomponnée à ma soirée. Je mettrai de jolies sandales dorées et je boirai pour oublier comme c'est triste de voir le temps s'envoler et de se dire que nos vingt ans ne sont plus.

Mais bon, cela reste plus sympa de boire en groupe que de rester seule chez moi. Face à l'ignominieux Drucker, j'aurais eu envie de boire. Boire seule n'est jamais une bonne chose. Je préfère déprimer gaiement en groupe que seule chez moi. Bien sûr, à toutes fins utiles, je rappelle qu'il faut boire avec modération.


Aucun commentaire: