mercredi 12 décembre 2007

vingt-septième message !


Il fait froid et tout le monde se plaint. Alors soit il fait trop chaud, et c'est la rengaine du réchauffement climatique, soit il fait trop froid. Mes contemporains ne sont jamais contents. Moi, j'adore ce froid sec et je le supporte très bien.

J'adore répondre à ceux qui se plaignent, que c'est un plaisir que de se promener dans les rues de Paris en bénéficiant d'un véritable hiver. Une de mes amies à qui je répondais cela, m'a rétorqué que moi qui adorais être pieds nus, je devrais me plaindre. Non, lui ai-je dit, je ne me plains pas parce que je ne suis pas frileuse et que je peux même porter mes sandales en plein hiver. Je n'ai rien en commun avec ces poupées du sud. Je suis une vraie fille du Nord.

Tandis que tous rêvent de paradis frelatés plantés de palmiers, proche d'une plage ennuyeuse baignée d'une eau tiède, et jonchée de corps alanguis et moites, moi j'ai d'autres songes. Je me plais à rêver d'un paysage de landes balayées par les vents et plantées de maigres bruyères. Au lointain, j'aperçois la masse grise d'un vieux château fort et je me plais à imaginer que de retour de ma promenade revigorante, je m'y détendrai près d'un bon feu.

Je déteste autant l'idée absurde du réchauffement climatique que le temps éternellement beau. Je suis une fille du froid. Je trouve d'ailleurs que le soleil rend idiot. Rien que pour cela, je ne voudrais pas que le réchauffement climatique soit une réalité.

Aucun commentaire: