samedi 15 décembre 2007

Vingt-huitième message !


Je le voyais assis dans le bus juste en face de moi avec son bonnet sur la tête, la goutte au nez et je n'ai pu m'empêcher de me dire qu'il allait me contaminer. A la dérobée, je l'observais.

L'imaginant une classe de maternelle éclairée de néons blafards. Une salle chaude et moite, dans laquelle une théorie de gamins, qui crachant, qui mouchant, qui éternuant, qui reniflant, se livreraient à une culture de bactéries et de virus incroyable.

Et lui là, juste en face de moi, qui renifle et éternue sans mettre la main devant la bouche et le nez, bien que sa mère lui ait répété de le faire. J'imagine des flopées de petits virus qu'on me crache à la face, je dissimule mon nez et ma bouche derrière mon écharpe. Mais je sens qu'il m'a touchée.

De retour chez moi, je me sens drôle. Cela n'a pas raté, il m'a contaminée ce monstre dans le bus. J'ai mal à la tête, j'ai des frissons, je sens qu'un virus se balade en moi. Ça y est j'ai un rhume ! Et je déteste cela !

1 commentaire:

Laurence a dit…

Chère Anna,

Comme tu me l'as si gentiment demandé , je t'ai inséré un nouveau compteur ainsi qu'un lien vers un site qui répertorie tes statistiques. J'espère qu'ils seront à la hauteur de tes espérances, n'hésite pas à me solliciter de nouveau si ce n'est pas le cas.

J'en ai profité pour lire tes derniers textes, je les trouve ravissants et très touchants. En général, je suis incapable d'aligner plus de mots, je reste coi et émue. Continue !

Bien à toi,
Laurence