dimanche 7 octobre 2007

Quatrième message.

(suite de l'article précédent)

[...] Par contre, les sandales à talons ont deux inconvénients. Le premier est que ce ne sont pas les chaussures les plus stables qui soient. C'est élégant mais ce ne sont pas des chaussures de marche aussi, déconseillerai-je la randonnée en sandales à talons. D'ailleurs mon obstination m'a valu quelques très belles entorses, mais je persévère.

Je préfère risquer quelques semaines en béquilles, la cheville maintenue par un bel aircast ou la jambe ornée d'un joli plâtre, que de me priver de ce plaisir. Je sais qu'il faut souffrir pour être belle. Comme ce genre de désagréments m'est coutumier, j'ai fini par devenir très douée en béquilles. Je n'ai même pas besoin de louer des béquilles, j'ai préféré en acheter, c'était plus avantageux.

Les sandales que j'avais choisies, se composant en tout et pour tout, d'une bride avant dénudant les orteils, et d'une seconde bride se croisant derrière la cheville, sont classiques et élégantes. Mais si vous rajoutez un talon haut, je vous assure que ce ne sont pas les chaussures les plus stables qui soient. Au début, pas de problème, vous marchez sereinement. Mais au fil du parcours, vous fatiguez. Enfin, comme vous l'imaginez, les sandales sont des chaussures d'été bien qu'elles puissent être portées en toutes saisons. Aucun règlement ne vous interdit de chausser des sandales en plein hiver et cela m'arrive. Mais dans ce cas, il est préférable de se rendre à une invitation pour laquelle vous serez peu à l'extérieur car sinon vous risquez d'avoir froid puisque vous êtes pieds nus.

Tandis que je marchais je me faisais la réflexion que j'étais décidément une piètre femme de tête. J'aurais du faire un choix entre porter une jupe ou des sandales à talons. Parce que les deux, en cette nuit fraîche d'octobre, c'était un peu trop. Faire la belle à Saint-Tropez ou piétiner dans les rues bondées de Paris, ce n'est pas la même chose. J'ai presque envié les filles que je croisais, vêtues de jeans et de baskets alors que je trouve habituellement cela inélégant. Comme j'adore être pieds nus, je crois que j'aurais opté pour les sandales mais en portant un pantalon. Je pense que c'est la tenue que je vais porter lundi.

Voilà à peu près l'essentiel des réflexions que je retire de ma participation à la nuit blanche. C'est vous dire si la mairie de Paris perd son temps en tentant de m'aider à accéder à la culture. J'aurais par contre bien aimé que le réchauffement climatique soit une réalité tangible.

3 commentaires:

Alexis a dit…

Mais... ou est donc passé le 4ème message?

Anna a dit…

Ma formation littéraire entraîne quelques lacunes en arithmétiques.

Voici donc le quatrième message qui n'est que la fin du précédent que j'ai jugé trop long, et que j'ai coupé en deux.

Tout est rentré dans l'ordre.

Anonyme a dit…

C'est quoi un aircast ? Si vous êtes trop technique, vous allez dérouter vos premiers lecteurs ;)