mardi 9 octobre 2007

Huitème message.

Je suis sortie déjeuner plus tôt aujourd'hui. A peine rentrée, je suis venue voir mon blog. J'ai déjà plus de cent visites et quelques commentaires. Que faut-il que je fasse avec ces commentaires ?

Dois-je répondre sous forme de commentaires ? Ou bien, dois-je répondre sous la forme d'un message que je publierai comme les autres ? Comme il est parfois difficile d'être inspirée par un blog créé sans but particulier, j'ai fait un choix.

J'ai décidé de répondre sous forme de message. Ainsi, cela me permettra de rédiger un message. Je répondrai donc ici aux commentaires qui m'ont été laissés. Alors, voici les réponses qu'appellent vos précieux commentaires :

1- Je porte des lunettes. enfin non, je porte des lentilles de contact. Je suis myope. Cela ne me dérange pas. Il parait que c'est un signe d'intelligence : je n'ai souvent lu. Cela me donne aussi un regard très doux comme si j'étais perpétuellement dans la lune. Native du signe du cancer, la lune est mon maître astral. Etre perpétuellement dans la lune me correspond donc très bien.

2- Je ne saurais vous dire si je suis un joli brin de femme. Il y a bien pire que moi mais il y a mieux que moi. D'ailleurs, je suis affligé d'une claudication assez prononcée car ma jambe droite est légèrement plus courte que la gauche. Il est donc bien difficile de juger si une femme est un joli brin ou non en se basant sur une photo d'identité.

3- Je pense appeler tous mes messages de la même manière. Ce sera mon style inimitable. Et puis, je vous avoue qu'il me serait difficile de leur donner un titre. La banalité de mes propos ne souffriraient pas d'un titre circonstancié risquant de leur donner du sens. Si vous n'aimez pas les titres de mes messages, c'est que vous n'appréciez pas le nouveau roman. Moi non plus, je n'apprécie pas le nouveau roman. J'ai cependant pris beaucoup de plaisir à lire Les déjeuners du lundi de Jean Dutourd, qui a sans doute été le premier nouveau roman.

[...]

(suite dans le neuvième message)

Aucun commentaire: