jeudi 4 octobre 2007

Deuxième message.

J'ai fait quelques menus travaux administratifs, en regardant d'un oeil distrait la télévision. Comme toute vieille fille, la télévision est pour moi une compagnie que j'écoute plus que je ne regarde. Je vis à Paris et je pourrais sortir, le temps est encore doux, et je n'ai que quelques dizaines de mètres à faire pour trouver des établissements ouverts. Mais, je n'ai aucune envie de sortir, surtout seule. Peut-être finirai-je par m'acheter un chat pour me tenir compagnie. Un chat que je m'empresserai de faire castrer et que j'appellerai Minou, ou peut-être Minet, je n'ai pas encore décidé.

Et puis, je ne suis pas désespérée au point de me réduire à la compagnie d'un chat castré pour toute compagnie masculine. En plus, je déteste les chats. Je trouve que c'est un animal bête, fourbe et même pas très joli. Si j'allais encore plus loin, je crois que je pourrais affirmer que je n'aime pas du tout les chats, mais qu'en plus je n'aime pas ceux qui aiment les chats. Je n'ai jamais eu d'amie proche qui aime les chats.

Une fois, mes menus travaux administratifs, j'avais projeté de me faire les ongles parce que j'aime avoir des mains impeccables. Mais comme j'ai maintenant un blog, j'ai voulu aller le voir, comme pour me persuader que moi aussi je pouvais m'adonner à quelque chose d'aussi futile.

J'ai relu le titre ce ce blog. Je le trouve banal et il me convient. J'ai aussi relu mon premier message, je l'ai trouvé totalement inintéressant mais délicieusement banal et léger. Je suis rassurée, je suis dans la bonne moyenne des publications que l'on peut consulter sur le net.

J'ai donc écrit ce deuxième message que voici. Je gage qu'il sera aussi dénué d'intérêt que le premier. Je veux rester discrète et réservée mais en plus je souhaite être banale.

Demain, peut-être que j'écrirai un troisième message. J'ai trouvé mon style, la banalité me guide.

Aucun commentaire: