lundi 8 octobre 2007

Septième message.

Je n'aime pas la télévision. Je n'ai pas de poste dans mon séjour. Je n'ai qu'un écran plat dans ma chambre, mais c'est tout de même un vrai téléviseur. En revanche, je lis beaucoup depuis que je suis toute petite.Là, je n'avais plus envie de lire tout en n'ayant pas pour autant le désir de regarder la télévision. Je suis donc venue voir mon blog.

C'est amusant d'avoir un blog, c'est un peu comme un Tamagotchi (illustration à gauche). Mon blog est devenu pour moi un véritable petit animal virtuel que je dois nourrir presque chaque jour sous peine de le voir mourir privé de lecteurs. Alors, je me sens obligée d'écrire même si je n'ai rien de précis à dire. Cela ne me gêne pas véritablement puisque ce blog n'a aucun but défini. Je me sens donc libre de rédiger n'importe quel article. Je crois que je pourrais même publier la liste des courses que je dois faire. L'important, semble-t-il, est de rédiger un article au moins tous les deux jours.

En outre, lorsque je n'ai rien à écrire, il faut que je modére les commentaires. C'est un peu comme si je nettoyais la cage virtuelle de mon petit animal immatériel. Je dois inspecter quotidiennement la fonction "modérer les commentaires" et tout nettoyer.

Nettoyer la cage virtuelle de mon animal de compagnie électronique est un plaisir, alors que je ne pense pas que nettoyer celle d'un animal réel soit agréable. Cela me donne un véritable sentiment de puissance. Je clique et je regarde ce qui s'affiche. Ensuite, je publie ou non

J'avoue que j'attends avec impatience le commentaire impubliable. Celui que je pourrais lire afin de cocher la case Refuser. Je sentirai un tel pouvoir au bout de mon index que je serai certainement grisée ! J'ai enfin un pouvoir discrétionnaire.

Sinon, comme je vous l'avais dit, aujourd'hui lundi, je portais un pantalon et j'avais mis des sandales à talons. Je n'ai pas eu froid. J'ai fait le bon choix. C'est celui que j'aurais du faire lors de cette fameuse Nuit blanche. Il fait encore doux mais l'automne arrive insidieusement.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Joli petit brin de femme...
portez-vous des lunettes ?

Anonyme a dit…

Concernant la télévision, je n'ai pas envie non plus de payer la redevance. Et puis à quoi ça sert de s'abrutir devant un écran de télévision.

Encore un exemple frappant, ce samedi, je pense qu'il était beaucoup plus intéressant d'écouter le match N-Z France à la radio et s'imaginer ce que cela pouvait donner quand le commentateur s'égosillait que de le voir et de le subir plongé dans un canapé.

Enfin, une suggestion serait de mettre un message un peu plus enjolivé que "7ème massage" afin de laisser une part de rêve au lecteur

Cordialement,

Stagiaire.