lundi 8 octobre 2007

Sixième message.

Tenir un blog, est une expérience étonnante. Bien que je n'aie pas grand chose à dire comme vous l'aurez constaté, j'ai quelques lecteurs. Je ne sais pas comment ces personnes sont arrivées là.

Sans doute ont-elles cliqué sur l'un des commentaires que je laisse parfois sur d'autres blogs. Dûment enregistrée et enfin dotée d'un profil infalsifiable, les plus curieux peuvent maintenant me suivre à la trace. Ils débarquent donc ici.

Je constate avec ravissement que j'ai déjà soixante-dix visiteurs. J'en aurais presque battu des deux mains. Toutefois, je suppose que le compteur enregistre aussi mes propres visites ? J'ai donc un peu moins de visiteurs que le nombre affiché. Parmi ceux-ci, deux ont laissé des commentaires.

C'est assez drôle de modérer des commentaires. J'ai eu l'impression d'avoir un énorme pouvoir de censure : c'est grisant pour quelqu'un qui habituellement ne détient aucun pouvoir comme moi. Je remercie ceux qui les ont laissés et leur assure que je les publierai fidèlement.

Je resterai réservée comme à mon habitude mais quelque chose a changé dans ma vie. Personne n'en saura jamais rien, mais j'ai maintenant une sorte de tout petit fan-club !

J'ai beaucoup aimé vos commentaires. Leur banalité colle tout à fait à celle de ma prose. Le premier me parle d'une amie qui a le même prénom que le mien, tandis que le second a obligeamment compté mes messages pour me rappeler qu'ils étaient mal numérotés. L'air de rien, j'ai l'impression de faire ce que l'on appelait un nouveau roman. Cela ne parle de rien, mais ça se laisse lire. Je vais finir par me prendre au jeu.

Vous noterez que mine de rien, je viens de créer un nouveau lien à propos du nouveau roman. Au propre comme au figuré, un blog crèe du lien. C'est essentiel pour les vieilles filles.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le Nouveau Blog, après le Nouveau Roman: peu de choses à dire, mais on prend la peine de le dire avec soin. Chouette journal de bord, et bien écrit, ce qui mérite d'être relevé. Je repasserai!

Comment se porte votre jambe anciennement plâtrée?

Et puis, un coup de pub pour chez moi: je blogue aussi sous http://fattorius.over-blog.com .