dimanche 14 octobre 2007

Douzième message.

Nice picture, isn'it ?

Hier soir, je suis ressortie chez des amis. J'ai regardé le matche et j'ai même pris du plaisir. A la fin, ils étaient tous tristes. Moi aussi, j'étais un peu triste. La France avait perdu face à la perfide Albion. Je ne connais rien au rugby mais j'ai trouvé notre équipe moins mordante que les anglais lors de la deuxième période. Ai-je raison d'affirmer cela. Ou n'est-ce que le point de vue d'une pauvre fille qui n'y connait rien.

Je me suis amusée à lire les commentaires concernant ce match sur les blogs. Une écrasante majorité des blogueur était triste. Certains étaient même d'humeur à faire exploser un pub anglais. Je ne comprends cependant pas pourquoi il faudrait se ceinturer d'explosifs ? La défaite est-elle si terrible qu'elle vaille la peine de mourir ?

D'autres commentaires étaient haineux envers la France. Ces personnes confondaient les exploits de notre équipe avec le pouvoir en place. Alors, pour contrer ce pouvoir, ils sont prêts à trahir, fut-ce au profit de l'ennemi abhorré. Je n'ai jamais pu comprendre cette attitude odieuse.

Finalement, celui dont je me sens le plus proche, est ce commentaire. Comme cette personne, je trouve cela bien courtois de notre part d'avoir laissé gagner nos camarades anglais. Après la vache folle et la fièvre aphteuse, cette victoire était méritée. Un pays sans grand attrait où même les troupeaux préfèrent mourir, ne peut pas toujours perdre.

Si l'on m'avait dit qu'un jour je commenterais un matche de rugby, je ne l'aurais pas cru. Tout arrive.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Rugbystiquement parlant je dirais que c'est pas plus mal.

L'angleterre tombe contre la RSA (Republik van Suid Afrika ou Republic of South Africa) ce qui va lui permettre une deuxième chance pour faire oublier la sévère correction infligée : 36 à 0 il y a deux semaines.

La France tombe contre l'Argentine ce qui va permettre aux XV de France de pouvoir manger du Puma car on a un petit compte à régler avec eux non mais !!

Et puis, la France en finale, ca e marche qu'au fouteballe. Et puis un match Angleterre - Argentine ça n'aurait pas été correct : ils auraient été capable de mettre les Falklands comme enjeu de match...

Voilà.

Quand à lyncher Laporte. bof. Lui envoyer le FISC suffit.

Sur ce : Bon matche !