jeudi 4 octobre 2007

Premier message.

Pourquoi ce blog me direz-vous ? Pour rien du tout, serais-je tentée de vous répondre. Mais alors, de quoi y parlerez-vous, poursuivrez-vous agacés par mon mutisme. De rien, semble-t-il, vous répondrais-je agacée.

Car, ne vous méprenez pas, n'imaginez pas que j'aie de quelconques ambitions littéraires, ou simplement quelque chose à dire. Non, je n'ai strictement rien à dire ici ou ailleurs. D'ailleurs, vous aurez noté que le titre de ce message ne recèle aucune ambition particulière. Je reste factuelle. Je suis même stupéfaite que mon profil insignifiant ait pu être lu déjà 37 fois.

Il se trouve que je suis naturellement réservée. Réservée, ne signifie pas que je manque de caractère, car j'ai du caractère. Par contre, ouvrir un blog est quelque chose que j'ai fait incidemment, de manière presque fortuite. Il ne m'est jamais venu à l'idée que j'aurais un rôle quelconque à tenir sur ce média ni que rendre ma parole publique aurait le moindre intérêt. Je suis discrète.

Imaginez-vous, que lorsque je lis des blogs, je laisse des commentaires. Je crois que j'avais envie de laisser une empreinte indélébile, afin que nulle autre Anna, ne puisse être confondue avec moi. J'ai donc ouvert ce blog, rapidement, mue par une subite impulsion, pour avoir une identité infalsifiable.

J'étais Anna dans la vraie vie, je deviens Anna dans une vie virtuelle. Vous constaterez que si je me dis réservée et discrète, je ne manque pas d'égo pour autant.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Anna,

Je suppose que vous n'avez aucun lien de parenté avec mon amie Anna résidant à Moscou. Mais ça n'est pas grave : je vous aime bien quand même et veux devenir un fidèle lecteur de vos aventures trépidantes et passionnantes.

Anna a dit…

Non, je n'ai aucune famille en Russie. Méfiez-vous, ma vie est un tel maelström que vous risquez de devenir "accro".