mardi 4 novembre 2008

Cent-cinquième message !


Je bénis la versatilité de la presse. Je venais à peine de m'offrir une paire de ballerines que tout était déjà terminé. Tant pis, je les trouve vraiment mignonnes.

Même si la crise ne survient pas, je les porterais tout de même. Tiens, j'ai même une idée soudaine ! Et si je les portais pour célébrer la victoire de Barack Obama ?

Parce qu'on ne parle plus que de lui maintenant. Envolée la crise et son cortège de pauvres, bienvenue à monsieur Obama le magicien.

Moi qui ne porte habituellement que des talons hauts pour me grandir, voici que je porte des ballerines plates. C'est fou non ? Je ne suis pas encore allée travailler avec.

Je viens de les acheter. Comme je les trouvais mignonnes, j'ai dit à la vendeuse que j'allais les porter immédiatement. Hormis quelques quidams qui ne me connaissent pas, personne ne m'a vu chaussée de mes nouvelles ballerines.

Demain, je les porterai pour aller travailler. Nul doute que c'est Obama qui sera élu. Mon intuition me le dit et je me fie à mes intuitions. J'arriverai demain matin pimpante au travail. J'entends déjà les réflexions sur mes nouvelles chaussures.

On s'esbaudira, on me demandera pourquoi j'ai des chaussures plates, on s'étonnera de ce changement. Et bien sur on voudra en connaitre les raisons. Alors bien sur, comme je ne suis pas tout à fait idiote, jamais je ne dirais que je les ai achetées en prévision de la terrible crise financière, pour fuir plus confortablement sur les routes.

Je dirais simplement que le monde entier avait raison. Monsieur Obama peut tout. C'est un magicien. Il a même réussi à me faire porter des chaussures plates.

Et l'engouement qu'on lui porte et la confiance qu'on lui accorde sont tels, que je parie qu'on me croira. Tout le monde sera content. On me sourira. Mes ballerines seront le symbole d'un renouveau.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Des ballerines..? pourquoi pas des pataugas ou des moon boots...!!!
Ressaisissez vous Anna!.. Obama vous fait perdre raison, j'aurais dû acter pour supporter Mac Cain, tout ceci ne serait pas arriver...

nous avons la solution a dit…

L’indispensable RUPTURE avec L’EMPIRE FINANCIER
Par Jacques Cheminade

C’est le nouveau tract de Solidarité et Progrès pour comprendre l’enjeu du vrai ou du faux Nouveau Bretton Woods et pour que la France pese sur le sommet du G20, le 15 novembre 2008, à Washington

« Pourvu que nous nous ressaisissions, la grande crise mondiale peut être l’occasion de construire un monde meilleur. Elle peut aussi être ce qui va nous entraîner vers l’abîme. Nous sommes face à une échéance décisive : la grande réunion monétaire et financière des vingt principaux pays du monde, le 15 novembre. Le défi est ainsi lancé aux responsables politiques, mais nous savons tous qu’ils ne sont pas à la hauteur. Nous devons donc, nous autres citoyens, monter sur la scène de l’histoire. »

I- Les vérités qu’il faut dire
II- Un Nouveau Bretton Woods

Lire le tact dans son intégralité : http://solidariteetprogres.org/IMG/pdf/TRACT_2008_11_03_NBW_1_.pdf

« L’avantage des crises est qu’elles changent les règles du jeu. Il dépend de nous que ce ne soit pas pour le pire, mais pour le meilleur. »

David C.
http://david.cabas.over-blog.fr
leretourdusillon@gmail.com

Anonyme a dit…

Quoi que préférant les talons haut,
Je trouve les ballerines mignones,
ma proposition d'épousaille repondant au dernier billet est toujours valide !

Anna a dit…

Mes ballerines sont très mignonnes et très décolletées. Elles laissent même apparaître les premières phalanges de mes orteils !

Je n'allais pas sombrer dans le concept de chaussures fonctionnelles ! Tiens une autre idée de billet !

Anonyme a dit…

Ma chere légitime,
n'ecoutez pas ce mal-nommé "mec_cool" !
nul ne doute que vos charmants peutons seront mis tout a fait a leur avantage dans ces charmantes ballerines !