lundi 3 novembre 2008

Cent-troisième message !


Le message précédent, intitulé sobrement "cent-deuxième message" sera ma seule et unique contribution au phénomène que l'on appelle la "Crise faincière".

Je n'ai aucune autorité pour parler d'un sujet auquel je ne comprends rien et ne veux rien comprendre. Je considère que rajouter un billet sur ce blog à ce phénomène de société dont on nous rebat les oreilles serait malvenu.

Enfin, je pense que parfois l'instinct est une bonne chose. Je trouve que les gens n'écoutent pas suffisamment leur intuition. A défaut d'être intelligente, je suis intuitive et je m'écoute.

Voyez-vous, je suis aisée mais pas au point de m'offrir une villa de plusieurs millions d'euros sur la Côte d'azur. Et si le désir me venait d'en acquérir une et qu'un banquier me propose un prêt pour financer cet achat, je serais dubitative. Je me dirais, que soit il a perdu la tête, soit il y a quelque chose de pas très clair que ma bêtise m'empêche toutefois de parfaitement comprendre.

Mais à défaut de comprendre les subtilités de la finance, je me souviens parfaitement du Petit Chaperon rouge. Face à ce banquier souriant me proposant cela, je me dirais : "Banquier, pourquoi as-tu de si grandes dents ?"

Et je serais partie en courant. Tant pis pour la maison sur la Côte d'azur.

Aucun commentaire: