dimanche 16 novembre 2008

Cent-vingt-cinquième message.


J'imagine que mes rares lecteurs se demandent quel ordinateur j'utilise pour produire mes merveilleux petits billets ?

Je crois l'avoir déjà dit. Je possède un Mac Book basique et tout blanc. C'est un 2 x 2,1 Ghz avec un disque dur de 120go. J'ai juste rajouté 1 go de mémoire vive parce que l'on m'a dit que c'était nécessaire. Ah si, j'ai aussi pris une suite logicielle comprenant un traitement de texte, que j'utilise beaucoup, et des tas d'autres programmes auxquels je ne comprends rien et que je n'utiliserai jamais. Voilà, vous savez tout.

Alors pourquoi Mac ? Et bien pourquoi pas d'abord ? En fait, dès que l'on m'a dit que les Macs marchaient tout seuls et qu'il n'y avait besoin d'aucune compétence en informatique pour les utiliser, je me suis dit que c'était pour moi.

Et effectivement, j'ai ouvert l'emballage, attendu que la batterie soit chargée. Puis, ensuite j'ai "lancé" l'engin, obéi aux rares instructions et c'était parti. J'ai trouvé cela tellement génial que j'ai fait des émules. Je ne cesse de dire que mon Mac est aussi simple d'utilisation que mon lave-vaisselle ou ma machine à laver ! Et croyez-moi, quoiqu'un en dise, ce sont des arguments qui font mouche chez les femmes. Et puis, il est joli, assez épuré.

En plus, j'ai de la chance, je le préférai en blanc. Si je l'avais choisi en noir, il m'aurait coûté plus cher. Je précise que le clavier est agréable au toucher ce qui ne gâte rien. Et puis, les rares fois où je me balade avec, ça me pose tout de suite. L'utilisateur Apple est une sorte d'aristocrate par rapport à celui qui utilise du PC. Apple est plus cher, mais on a la paix.

Tant pis si l'on me dit que pour le même prix, j'aurais pu avoir mieux et plus puissant. Pour surfer sur internet, et écrire, c'est parfait. De toute manière, je ne fais rien d'autre.

Voilà à peu près tout ce que je puis écrire et écrirai jamais sur l'informatique. Je ne pense pas que cela m'amènera beaucoup d'audience. Mais j'aurai essayé.

En tout cas, si j'ai réussi à convaincre d'autres petites blondes pas très douées, qu'elles aussi, pouvaient profiter de la modernité, ce billet aura été utile à quelque chose.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Ma douce !
j'ai bien peur que votre tentative de buzz avec cet article soit vouée a l'échec !
de fait, les sujets mac vs pc; ou bien encore windows vs linux n'interessent plus grand monde !
si vous voulez un pic d'audience pour ce genre de sujet, je vous conseille plutot J2EE VS LAMP ou bien PHP sucks ou encore J2EE sucks !
c'est en ce moment les sujets les plus trollesques pour les questions informatiques;

Tendres baisers.

PS
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? je dois achetter le pain ??

Anonyme a dit…

"Tout esprit profond avance masqué" Nietzsche.

En parcourant votre blog, au 1er abord, vous donnez l'effet d'avoir toutes les caractéristiques de l'antipathique : comportement vaniteux, "fétichisme" assumé, narcissisme satisfait. Malgré cela, vous dégagez un mélange de distinction, sensibilité et poésie.

Bonne continuation.

Anonyme a dit…

Ce blog serait il sponsorisé par Apple? Je le croyais plus volontiers financé par Minelli, Gucci ou Dior... Comme quoi...

Anonyme a dit…

Alaur il sufi d'eckrir comme une chaivre pour s'otoproklamé amant ou mari ou peti fraire ?

Machin, tu fais flipper...

Anonyme a dit…

Ma tendre épouse !
j'ai dorénavant, parmis mes éles un certain l'amantd'anna ;
soyez sur que je n'en crois pas un mot !
que je suis certain de votre vertue,
la vermine sera chatier ! soyez en sur !
tendre baiser !

Anonyme a dit…

pfff les boulets... je comprends que tu te lasses des hommes et aimes venir te réfugier dans mes bras ;)

bisous très doux sur tes petits doigts nus

Anna a dit…

Merci Jean. Effectivement de prime abord on me déteste souvent.

Amant, mari, etc. Pfff ... Tiens et si entre nous je choisissais finalement jardine secrète que je crois connaitre? ;)

Anonyme a dit…

Pourquoi choisir?... Plus on est de fous (ça c'est une certitude pour chacun d'entre nous), plus on rit...

Anonyme a dit…

Ma douce épouse,
aucun probleme pour vous partager avec jardine (i mouke ?) !!

Anonyme a dit…

Ouais c'est ça broutez-vous la pelouse ! je m'en cogne, je ne suis qu'un amant...

(mais moi au moins, je suis allé à l'école, hey !)