samedi 1 novembre 2008

Centième message !


Rendez-vous compte, c'est le centième message. Ça aurait du être une sorte de fête, l'anniversaire marquant le succès d'une entreprise harassante : mon blog.

Au lieu de quoi, je reviens en catimini, à la faveur d'une réminiscence qui m'a fait me souvenir que j'eus naguère un blog que j'adorais. J'ai beau me dire, qu'à partir de ce jour, je prendrai soin de ce blog comme de la prunelle de mes yeux, je n'y crois guère. Je suis trop fantasque pour m'astreindre à cela.

Quoique non, je ne suis pas fantasque du tout. Je suis même extrêmement sérieuse et sans doute trop. Tant et si bien que je ne peux même pas faire deux choses à la fois : travailler et écrire.

Je souffre d'ailleurs d'une maladie rarement répertoriée par les psys : le complexe de la petite blonde. La littérature autant que les légendes urbaines, nous imaginent effrontées, séductrices, sures de nous, aguicheuses, manipulatrices, et j'en passe ...

Moi, je suis sérieuse et plutôt réservée. C'est pour cela que j'avais décidé de créer un blog, pour communiquer librement. Et même cela, j'ai été incapable de le faire correctement.

Je ne suis ni efrontée, ni séductrice, ni manipulatrice. Non, juste une idiote qui pensais être capable de tenir un blog au long cours.

Il parait que les petites blondes sont aussi souvent des écervelées. Là, je ne peux pas dire le contraire.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est super cool d'être revenue... j'ai découvert ton blog très recemment, j'ai adoré...
J'adore tes propos, ton humour, ton esprit, ton intelligence (n'en jetez plus, la cour est pleine...)
Et puis bien sûr tes jolis petons et ta période d'immobilisation plâtrée... Que j'eusse aimé être ton chevalier servant pendant cette période..
Je te souhaite uen douce entorse
bises
PS: où sont les messages de 86 à 100?
mec_cool2007

Anonyme a dit…

c'est super cool d'être revenue... j'ai découvert ton blog très recemment, j'ai adoré...
J'adore tes propos, ton humour, ton esprit, ton intelligence (n'en jetez plus, la cour est pleine...)
Et puis bien sûr tes jolis petons et ta période d'immobilisation plâtrée... Que j'eusse aimé être ton chevalier servant pendant cette période

Je te souhiate une douce entorse..

Bises

Où sont tes messages de 86 à 100?

mec_cool

Anonyme a dit…

Je suis enchanté d'enfin vous relire !
mon pied gauche etant soigné,
et n'ayant plus a sautiller pour me déplacer, je n'avais pour penser a vous que d'ouvrir votre blog, et de déséspéré d'un nouveau méssage !
quand a votre question, peut on etre libéral et parasité le systeme, je dis oui ! on peut le faire !
frauder un régime communiste, est un devoir patriotique !

Frollo a dit…

Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. Tu es responsable de ta rose...
n'oubliez pas cela , chère anna....

Anna a dit…

Une double entorse carrément ? Il va falloir me plâtrer ? Quelle tristesse !

Ne plus aller travailler, me lever tard, lire, écrire, rêvasser ...

Tiendrai-je le coup ?

Anna a dit…

@Frollo : même si je ne suis pas assidue, je tiens à mon misérable blog. C'est une émanation de moi : pas grand chose produit par encore moins ;)

Anonyme a dit…

Mais oui vous tiendrez !
moderne Jeanne d'Arc du liberalo-patriotisme !
cette double entorse n'est que la prise d'Orléans ! une premiere étape !

Votre dévoué moitié

Frollo a dit…

chère anna , votre humilité est confondante... mais si je me suis permis de vous faire ce doux reproche, c'est que je suis venu quotidiennement ou presque constater avec amertume que vous aviez déserté .... me demandant ce que diable avait bien pu vous arriver pour que vous délaissiez vos lecteurs après les avoir tant cajolés... ??