jeudi 20 novembre 2008

Cent-vingt-sixième message


J'ai eu beau faire, je n'ai pas obtenu plus de connections. J'ai tenté de parler politique, cuisine et même informatique, mais rien n'y a fait. Je persiste à stagner mais je m'en moque ouvertement.

Je suis assez sotte pour considérer que ma faible audience est un gage de qualité. Assez stupide pour imaginer que ma prose ne peut être lue et appréciée que par quelques élus triés sur le volet.

Oui, aujourd'hui, sans savoir pourquoi, je suis d'humeur narcissique. Je me flatte toute seule. Je constate que seules, quelques dizaines de personnes sont venues ici, et je m'en félicite.

Je me dis qu'à l'instar des grandes bijouteries de la Place Vendome, je ne peux compter sur la masse. Les joyaux que j'offre, ne seront jamais proposés dans un manège à bijoux d'un magasin Leclerc.

Je suis souvent légèrement anxieuse, perdue dans des rêveries sans fin ou encore égarée dans une nostalgie douloureuse. Aujourd'hui, rien de tout cela ! Je m'adore. Je me sens rare et chère. J'adore cette sensation.

Et cela vous vaut le plaisir d'un billet sans grand intérêt.

5 commentaires:

Frollo a dit…

Chère Anna... Si parfois vous doutez quelque peu de votre succès , souvenez vous de ce mot de Sacha Guitry :" Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui."
Quant à imaginer que vous n'avez parmi vos lecteurs que l'élite , il vous faudra d'abord procéder à une expurgation sans concession de votre auditoire..
Telle une GEDEON moderne, je vous propose de le faire sur base orthographique ou lexicale, ce qui aurait pour premier fruit de vous débarrasser de votre pseudo "MARI",
dont l'outrecuidance n'a d'égale que son ignorance de la belle langue dans laquelle vous rédigez vos billets..
Pour clore cet aparté, je vous propose plutôt que de nous dévoiler des pieds anonymes, que vous remettiez à l'honneur les vôtres..
Ce serait à mon avis , bon pour votre moral , et agréable à nos yeux...
Votre dévoué Frollo

Anonyme a dit…

Vive toi.... et tes pieds de rêve.. Sois encore narcissique, j'adore

Anonyme a dit…

Encore un message .... toujours plus passionnant et bien illustré.
Que de bonheur depuis votre retour Anna (sauf peut-être la présence d'un mari mais enfin nobody's perfect..)


Au très grand plaisir de vous lire,

Claude

Anonyme a dit…

Pour citer Guitry, faut vraiment avoir honte de rien... Je préfèrerais encore recevoir des commentaires d'un illettré...
Et puis, est-il préférable d'être convoitée par un benet ou par un tordu fétichiste ?

Perso, je vote pour le mari. Et puis ça m'arrange, ce sera lui le cocu !

Ah oui, le texte, je ne l'ai pas lu, comme aucun d'ailleurs. Je ne suis là que parce que je suis l'amant. J'entretiens le physique, la performance : je "fais de la stat". Et à dire vrai, je n'ai pas trouvé ici grand chose de bien intéressant, à part les commentaires.

Bisous ma poule.

Anonyme a dit…

Du vernis rouge sur des ongles, quelle faute de goût !
Mais je reconnais que vous avez de beaux pieds. Chose rare.