mercredi 5 novembre 2008

Cent-sixième message !


Ça y est ! Il est élu. Un vent nouveau souffle sur le monde. Le changement est en marche. Alléluiaaaa !

A tous ceux qui me disaient qu'une élection réservait toujours des surprises, je rétorquais que cette fois-ci il n'y en aurait pas. Des amis me souriaient avec commisération, me renvoyant à mon rôle de petite blonde bébête ne comprenant rien aux affaires du monde.

J'ai suivi tout cela d'un oeil un peu distrait. La seule question que je me sois posée c'est : " pourquoi les républicains auraient-ils un envoyé un vieux face à ce jeune type dynamique ?".

J'ai très vaguement lu le programme d'Obama. En revanche, je l'ai observé. Ce type pourrait être painiste de jazz, acteur, médecin dans une série américaine. Il a tout pour lui. Ni trop blanc, ni trop noir, ni trop guindé, ni trop cool, le casting était vraiment parfait. Aussi parfait que Hugh Laurie dans la série Docteur House.

Barack Obama, c'est Sidney Poitier dans "Devine qui vient diner". C'est le gendre métisse, dont on ne voulait pas mais qu'on finit par adorer. Le "noir" qui adopte tellement les conventions des blancs qu'il finit par éclipser les jeunes gens de bonnes familles.

Si j'avais été américaine, j'aurais voté pour Obama. Comme disent les jeunettes : "il est trop beau !". Sans doute que politiquement, mon coeur aurait penché pour les républicains. J'adore les traditions. Par contre, je n'aime pas forcément les gens qui votent républicains. Je suis une libérale à tendances conservatrices.

Je voterai Républicain quand Hugh Laurie se présentera.

3 commentaires:

philippe psy a dit…

Chère Anna,

Tout d'abord merci d'avoir honoré mon blog d'un de vos commentaires.

Je suis ravi de constater que vous avez repris du service !

Hélas, avec cet article vous me coupez l'herbe sous le pied ! Tant pis, je rédigerai l'article tout de même !

Anna a dit…

Oh un compliment de vous ? Merci, je suis très flattée.

Je viens juste de lire ce que vous venez d'écrire. C'est passionnant. J'allais justement vous mettre un commentaire.

Il se trouve que j'ai pris mon après-midi et que comme vous, je bloguais.

Le temps est trop mauvais pour sortir.

Anonyme a dit…

J'aime votre expression: "J'adore les traditions. Par contre, je n'aime pas forcément les gens qui votent républicains."

Elle reflète ce que sont les traditionalistes, le rassemblement des gens intelligents et des idiots bornés.