jeudi 6 novembre 2008

Cent-neuvième message !


J'ai beau dire que je suis devenue stoïque, ce n'est pas tout à fait vrai. J'ai regardé attentivement Technorati. Parmi les neuf réactions générée par mon blog, l'une d'elles m'a particulièrement choquée même si elle est ancienne.

C'est celle-ci. J'y apprends que je tiens un blog "girly" mais qu'on peut éventuellement me sauver parce que mes lectures vont dans le bon sens, c'est à dire sont conformes au goûts de ce monsieur. En bref, je suis une petite blonde un peu bête mais trop quand même.

Autant, cela ne m'ennuie jamais de me traiter de petite blonde évanescente et un peu idiote, autant je n'aime pas qu'on le dise de moi. Non, je ne suis pas girly !

Non, je ne le suis pas du tout du tout. D'ailleurs, si on prend la peine de lire mon blog en entier, on verra que je tente malgré tout de m'intéresser au monde qui m'entoure.

Même si je ne comprends pas tout, ce n'est pas une raison pour me stigmatiser en me jugeant girly. Je trouve que les "petites blondes" méritent autant d'égards que d'autres minorités.

Jamais, je ne vous ai parlé de lingerie, de vêtements ou des "mecs" que j'adorais. Je n'ai rien de girly. Dieu dans sa grande équité m'a donne un joli minois mais en revanche, il m'a octroyé une intelligence limitée.

Nantie de cette arme et de handicap, je fais ce que je peux. Comme les gens intelligents, je fais un blog. Comme tous ceux qui se sentent concernés par la marche du monde et les affaires de la cité, j'écris à tort et à travers. Je fais tout pour m'intégrer. Je connais même le nom du quarante-quatrième président des USA !

Et donc ? Est-ce parce que ma prose ne vaudra jamais celle d'un énarque, d'un étudiant de Sciences-Po, d'un diplômé de Dauphine, d'un HEC ou d'un polytechnicien que je doive être mise au ban de la société et remisée avec les "girlies" ?

Non. Tout cela est injuste. Guidez-moi, encouragez-moi mais de grâce ne m'assignez pas à résidence en disant que mon blog est girly.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Dites, êtes-vous sérieuse et totalement hystérique ou jouez-vous ? ;)

Anna a dit…

Cher anonyme, qui qui cherchais une idée de billet, vous venez de me la donner !

Réponse très prochainement !

Frollo a dit…

bonsoir .... vous faites l'âne pour avoir du son, chère anna, quand vous émettez l'hypothèse que votre intelligence est quelconque.... il est largement aussi séduisant que vos orteils que vous exhibiez naguère avec fierté...lol

Unknown a dit…

Vous radotez Anna http://annablog-annablog.blogspot.com/2008/02/soixante-huitime-message.html !
Vous tenez un blog girly. C'est ce qui fait sa fraicheur, outre votre écriture. Vous vous en défendez par coquetterie, j'en suis persuadé.
J'apprécie vous lire à nouveau.

Anna a dit…

Frollo, rassurez vous j'exhibe toujours mes orteils avec fierté et même fierté légitime !

Tom, parfois je suis girly, parfois je décide de ne plus l'être. De toute manière cet odieux personnage n'est plus dans mes liens !