dimanche 2 novembre 2008

Cent-unième message !


J'ai adoré ! A peine suis-je revenue sur la blogosphère que j'ai eu des commentaires sympathiques. L'un me dit que je peux être à la fois libérale et parasite. Cela me fait chaud au cœur. Car si personne n'a jamais pris ma conscience professionnelle en défaut, je ne suis pas non plus une stakhanoviste.

Un autre me dit qu'il aurait aimé être mon chevalier servant durant ma période de plâtre et je trouve cela mignon au possible. Il m'enjoins même de me faire une entorse. Promis, dès que ce misérable billet sera rédigé, je m'en irai descendre un escalier à cloche-pieds, chaussée de mules à talons aiguille. Normalement, je mets toutes les chances de mon côté pour l'entorse ! (image ci-dessus)

Mais bon, cessons de minauder et de jouer les belles pour nous intéresser à des sujets plus sérieux. Avez-vous noté que je ne mets jamais de titre à mes billets ?

Alors la question est posée : dois-je en mettre ? Oui ? Non ? Moi, je penche pour le "non", parce qu'en parcourant les blogs, j'ai noté que j'étais la seule à faire cela.

Et puis, je l'admets une bonne fois pour toute. J'ai sans doute l'un des blogs les moins intéressants qui soient. Je pense sincèrement que l'intérêt de ma prose ne doit pas dépasser ce qu'écrivent les adolescentes sur les skyblogs.

Il n'y a guère que mon orthographe et un semblant de style qui me différencient de mes jeunes consœurs. Pour le reste, ce que je raconte offre aussi peu d'intérêt.

Alors imaginons que je mette enfin des titres à mes billets et c'en sera fini de moi. Se fiant aux titres, les rares lecteurs que j'ai chercheront un quelconque intérêt dans mes propos. N'en trouvant aucun, ils seront frustrés. Je passerai pour une idiote blonde de la pire espèce : celles qui se croient intelligentes.

Tandis qu'en numérotant mes articles, c'est différent. J'ai l'impression d'offrir une simple liste de réflexions oiseuses et sans prétention. Ma prose reste sans intérêt mais au moins le sais-je.

Blonde et idiote pourquoi pas ? Mais blonde, idiote et humble, c'est encore mieux. Ce n'est donc pas demain que je mettrai des titres.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Anna, ne mésestimez pas le fond de vos articles... Une aristocrate bourgeoise du 7° arrondissement de Paris qui regarde plus loin que le bout de son sac à main Vuiton, je trouve ça très sympathique... (j'espère ne pas vous offensez, misérable provincial que je suis...)
Par ailleurs, il y a toujours plaisir à se délecter d'une forme élégante. J'appécie, au cinéma,tout autant une photographie soignée à un scenario alambiqué.

A vous lire...

Anonyme a dit…

Cher mec_cool,
Aristocratie, et bourgeoisie sont deux classes differentes,
Elles ont été amener a certaine épousailles lorsque l'industrie balbutiait, mais, sont malgres tout antagoniste !

Anna a dit…

Anonyme a raison. Toutefois, "mec cool" je ne vous en tiendrai pas rigueur.

Anonyme a dit…

J'entends bien là... La révolution française en a bien été la plus belle illustration.. lutte en fait des bourgeois contre l'aristocratie.

Mais j'ose espérer, comme me l'écrit Anna, que ce double qualificatif à son égard ne me semble pas complètement antinomique...

Anonyme a dit…

Ma douce moitié !
puis je vous inviter a censurer ce mal-nommé "mec_cool" qui diffame vos jolie ballerines sur un autre fil,
Je ne suis certe pas un époux maladivement jaloux, mais pas libertain partageur non-plus !

ps
qu'est ce qu'on mange ce soir ?