vendredi 7 novembre 2008

Cent-treizième message


J'avais très mal habitué mon lectorat masculin. On m'imaginait d'un bout de l'année à l'autre, déambulant chaussée de sandales à hauts talons.

Pourtant, j'avais cru préciser que je n'en portais que de début avril à fin septembre, soit six mois de l'année environ. Le reste de l'année, parce qu'il fait froid ou qu'il pleut, il m'arrive de cacher mes orteils vernis. Soit imparfaitement, en portant des escarpins ouverts dénommés peep toe, soit totalement en portant d'autres chaussures fermées. Lors d'une soirée habillée, quelle que soit la saison, je peux porter des sandales à talons.

Je porte donc parfois des escarpins hermétiques et j'ai découvert voici quelques temps le plaisir de porter des ballerines. Les ballerines sont vraiment de mignonnes chaussures. Même si elles n'ont pas de talons et masquent les orteils, elles n'en restent pas moins féminines. Elles ont en plus l'avantage de s'ôter très facilement.

J'ai même appris qu'en anglais, les ballerines, s'appelaient des sabrinas, en hommage à Audrey Hepburn qui en portait dans le film éponyme : Sabrina.

Je pourrais rajouter que je porte aussi parfois des tongues mais uniquement en plastique parce que je trouve qu'une tongue "habillée" n'est pas jolie. Voilà, je suis donc multiple !

En revanche, je peux affirmer que je n'ai jamais porté de chaussures fonctionnelles. Car s'il ya bien une chose qu'une élégante doit savoir, c'est que les mots "chaussures" et "fonctionnelles" sont inconciliables !

Cessez donc de critiquer mes ballerines !


Aucun commentaire: