mardi 11 novembre 2008

Cent-vingt-et-unième message.


Décidément, j'ai l'imagination malade. Cette idée de gisant de marbre était trop séduisante. J'ai cherché sur Google. Voilà une idée de ce que je veux. Dès demain, je lance une souscription.

On ne distingue pas bien l'œuvre mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'un ange étreignant un squelette. Pas mal, cette allégorie cela me plait beaucoup. Bien entendu, symboliquement c'est aussi basique qu'une danse macabre, mais j'aime beaucoup. Nul besoin d'être originale pour avoir du bon goût.

Je vois déjà la composition. Moi, en ange aux pieds nus avec des ailes diaphanes, enlaçant un squelette émergeant de la pierre tombale. Délicieusement morbide et romantique, tout à fait le rêve qu'aurait pu faire une demoiselle chlorotique, tourmentée de passions interdites, du dix-neuvième siècle. Je désire le tout grandeur nature, ce qui avec mon petit mètre cinquante-huit, ne devrait pas coûter trop cher.

Si Maxime Real del Sarte a un digne successeur, qu'il se fasse connaître. Et puis, un artiste amputé d'un bras sculptant une naine, c'est suffisamment étrange pour que cela me plaise.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne suis pas amputé, Ch'uis même pas sculpteur...... Remarque, tu n'es pas naine... Mais l'idée de sculpter ton corps me séduit, même chaussé de ballerines...

Anonyme a dit…

Ma chere épouse, je suppose que votre brute est "anna-paris"
Je vous prpose donc un duel contre la mienne qui est Adolphe88benito
http://adolphe88benito.labrute.fr/
ainsi, nous aurons qui de nous deux sera de corvée de vaisselle cette semaine,

Quand a vous, mal nommé "mec_cool" je vous pris de cesser d'importuné ma légitime !

Frollo a dit…

Quel triste sire que ce pseudo "MARI",chère Anna , qui ignore l'orthographe et s'exprime comme un manant.... Et quelle joie pour l'esprit se savoir qu'il finira comme nombre de maris prétentieux...: COCU..!