mardi 19 février 2008

Cinquante-huitième message !!!


Cette fois-ci vous avez le droit à trois points d'exclamation. C'est vous dire si je suis heureuse. Moi habituellement mesurée, je sauterais de joie si je n'avais pas la jambe dans le plâtre !

Je suis allée prendre mon café. Gérard mon serveur favori a été aimable comme à chaque fois. Il m'a même complimentée fort poliment me trouvant très en beauté. Je trouve qu'il était en deçà de la réalité mais je ne lui en veux pas.

J'ai lu environ cent pages du livre de Liedekerke ! C'est toujours aussi merveilleux. Je regrette simplement de l'avoir déjà lu. Il fait partie des livres que l'on aimerait découvrir chaque année. Manque de chance, j'ai aussi déjà lu toute l'ouvre de Barbey d'Aurévilly et rien de ce qui concerne le dandysme ne m'est inconnu. "Si jeune et déjà si vieille par mes connaissances", me suis-dit dans un accès conjoint de sagesse et d'orgueil.

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, et que mon petit chez-moi rien qu'à moi me manquait, je suis rentrée. Chemin faisant, croisant les regards discrets quoiqu'insistants sur mon plâtre, je me suis dit que c'était extraordinaire d'avoir l'air de rentrer du ski sans y être allée. C'est toute ma magie qui s'exprime !

De retour chez moi, j'ai vaqué à mes petits occupations. J'ai toujours des tas de choses à faire. Puis, décidant que j'avais suffisamment été sérieuse, je suis retournée sur mon blog. Et là, j'ai été étonnée par le nombre de commentaires suscités par mon oeuvrette. Je remercie donc encore une fois tous ceux qui se sont donnés la peine de venir me lire et me mettre un petit mot.

L'un d'eux m'a particulièrement surprise. En effet François de Souche, à moins que cela ne s'écrive Desouche (que voulez vous dans mon quartier on voit des aristocrates partout), est venu en personne me mettre un commentaire. Si vous ne me croyez pas, regardez au pied du "Cinquante-sixième message".

Me voici donc adoubée par un des maîtres de la blogosphère et dans le même temps sans doute définitivement étiquetée politiquement parce que le blog de François Desouche est "assez typé". Pauvre de moi qui vivais déjà dans le septième arrondissement. Après un tel commentaire, on m'imaginera avec un serre-tête en velours, une robe en liberty, des mocassins, de gros mollets, fille de colonel et militante au MPF. On pourrait même par la suite imaginer que j'ai été Jeanette puis Guide et que je vendais des calendriers, puis que j'ai rêvé d'épouser un Saint Cyrien.

Dans les faits, ce n'est pas le cas. J'ai les idées larges et les valeurs auxquelles j'adhère ne m'ont pas rendue bigote ou coincée. Ce blog le démontre. J'ai même un individu qui a tenté de me convaincre aux valeurs pro-vie alors que je défendais la liberté d'avorter, c'est vous dire ! Et puis, chacun sait que je préfère Jimmy Choo à Todd's. Sans talons hauts, j'ai l'impression de partir en arrière, c'est très désagréable. Mais je ne voulais pas vous parler de cela.

Non, je me suis amusée à me rendre sur le blog de Fdesouche afin de voir par quel curieux hasard il était tombé chez moi. Ne faisant jamais de politique, n'y ayant jamais laissé de commentaires, je trouvais surprenant qu'une telle star ait eu l'idée de venir me lire et pire de me laisser un commentaire. C'est un peu comme si Alain Ducasse venait s'attabler dans une gargote en commandant une omelette et la "cuvée du patron". C'est ainsi que parvenue sur son blog, j'ai constaté que plusieurs commentaires parlaient de moi.

Tout commence lorsqu'un pseudo dénommé "L'ours" explique en citant le texte que j'avais fait dans lequel je parlais des liens que j'avais mis (entre guillemets) :

Tiens, même les jolies filles aux chevilles fines (quoique un peu cassées) lisent Fdesouche ;-))) "Je sais que c’est mal et j’essaie d’arrêter mais il se trouve que je suis une lectrice du blog de F.Desouche. C’est un blog ultra-réactionnaire aussi ne devrais-je pas le lire ou alors seulement pour en signaler les dérives au procureur de la République ou pour y laisser des commentaires assassins. Mais dans la réalité, j’aime bien ce blog que je trouve informatif."

L'ours a bon goût c'est déjà cela. Effectivement je suis jolie et j'ai les chevilles fines. Par contre je trouve étonnant qu'il puisse imaginer que les femmes ne lisent pas ce type de blog. L'ours malgré ses compliments est décidément un vilain sexiste. Zorglub lui répond alors citant encore mon texte (toujours entre guillemets) que :

“C’est un blog ultra-réactionnaire aussi ne devrais-je pas le lire ou alors seulement pour en signaler les dérives au procureur de la République ou pour y laisser des commentaires assassins. Mais dans la réalité, j’aime bien ce blog que je trouve informatif.”
AHAHA Qu’elle se fouette avec des orties !

Pourquoi devrais-je me fouetter avec des orties ???! C'est alors que le brave Daze qui n'a rien compris explique que :

Excellent, on gros ce qu’elle dit c’est : “ces gens méritent d’être pendus parce qu’on m’a dit que c’étaient des nazi racistes bou vilains mais ils disent la vérité donc je continue de les lire” Ah les Français… On va pas aller loin avec un tel peuple de veaux.

Si j'étais méchante je dirai qu'en matière de veau il a une certaine compétence. Mais je ne suis pas méchante pour un sou ou alors il faut vraiment me chercher et encore. C'est alors que le pseudo Zingueur vole à mon secours en expliquant à son camarade peu doué que :

Daze, au contraire, c’est plutôt salutaire, surtout quand elle précise : “Mais dans la réalité, j’aime bien ce blog que je trouve informatif. C’est un peu mon Radio Londres maintenant que France-Echos a cessé de paraître.”

Par la suite, un autre fan qui a autant de goût que l'Ours, le dénommé Tovara rajoute que :

Anna est positivement charmante. Ça ne m’étonne pas qu’elle apprécie F-Desouche, en femme de goût!

Puis, c'est au tour de Toto d'enfoncer le clou et de me tresser une couronne de lauriers. Quoiqu'à la réflexion il dise aussi un peu de mal de moi. Ainsi, il n'hésite pas à dire que :

Par curiosité je suis allé lire le blog d’Anna. En lisant ce qu’elle dit d’elle-même, je me suis demandé si elle n’avait pas mal aux chevilles, or il semble que ce soit bien le cas, du moins pour la cheville droite. C’est dommage car les photos montrent qu’il s’agit d’une jolie fille que j’aimerais bien draguer, mais j’arrive un peu tard, Tovara a déjà commencé ses manœuvres d’approche donc il a priorité. Quand elle ne porte pas de plâtre elle a des pieds charmants, de quoi devenir fétichiste. Et si les photos 34 et 39 la représentent, alors vraiment elle est canon mais dans ce cas, chère blogueuse, bien que vous ayez certainement mauvais caractère, veuillez me pardonner si je prends le risque de vous offusquer: montrez-nous la 34 de face et la 39 en entier. Ca ne ne sera pas plus indécent que la Vénus de Cranach dans le métro de Londres et certainement plus agréable à regarder.

Mais blague à part comment est-il possible qu’une fille comme vous perde son temps dans un monde virtuel alors que vous pourriez rencontrer plein de gentils garçons dans le monde réel? PS. et continuez à fréquenter F-Desouche,on n’y pense pas politiquement correct mais pour le reste on est très corrects malgré les commentaires parfois un peu bruts de coffrage.

Ah cher Toto, désolée de vous décevoir mais non, sur le message trente-quatre, ce n'est pas moi. C'était juste pour illustrer un article parlant de" liens". Je sais encore suffisamment de décence pour ne pas exposer ici mes photos intimes. Je ne suis pas Laure Manaudou. Du moins si tant est que je me sois laissée aller à de telles extrémités, le monsieur qui m'aura prise en photo est plus correct que l'ex-amant de notre belle nageuse. Je ne consens à montrer que mes pieds que vous avez bien raison de trouver charmants.

Enfin, je puis vous assurer que si je suis un canon, ce que je ne pourrais affirmer, alors c'est un petit calibre puisque je ne mesure que cent-cinquante-sept centimètres. Et enfin non, je n'ai pas mauvais caractère, j'ai juste du caractère. Je suis la douceur même, une main de fer dans un gant d'acier. Quant aux "gentils garçons", je dois être trop difficile mais je ne doute pas que l'un d'eux parviendra à me dresser et à me passer la corde au cou.

Et pour clore ces commentaires parlant de moi, rendons la parole au brave Daze qui finalement, après avoir reçu l'explication de Zingueur saisit enfin mes propos en admettant que :

Je n’avais pas saisie que c’était ironique.

Il aurait fallu écrire "saisi" plutôt que "saisie" mais réjouissons nous du fait qu'il ait enfin compris le sens de mes propos. Pour l'orthographe on verra plus tard. Voilà, c'est tout. Cette lecture de commentaires m'a fait du bien. Parfois je me demande si je ne serais pas un peu hystérique à aimer autant être au centre de la scène.

J"ai beau me dire que je suis réservée et discrète, ce que je suis fondamentalement, je me demande parfois si avec du succès, je ne me transformerais pas en monstre d'égotisme. Dieu dans sa grande sagesse a bien fait de m'orienter vers des études de lettres plutôt que vers le Conservatoire. Je crois que j'aurais pu être pire que la pire de nos petites actrices ou chanteuses : un concentré de Zazie et d'Emmanuelle Béart dans un corps de naine.

En tout cas, ceci m'aura permis de rédiger le plus long message de ma jeune carrière de blogueuse. Je suis fatiguée ! J'ai du travailler pour la semaine !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous avez l'humour fin , c'est un énorme bon point que je vous attribue. Moi je fais parfois dans le très lourd pour essayer de faire réagir les boeufs-beaufs mais ça ne paie pas! Patrice/Anarque lecteur de fdesouche. (Si le mot anarque vous est inconnu, voir "Le Traité du Rebelle" de Ernst Jünger...

El Gringo a dit…

"désolée de vous décevoir mais non, sur le message trente-quatre, ce n'est pas moi"

Moi j'aurais plutôt parié sur le trente-sept ;-)

Frollo a dit…

chère anna...

Vous aimeriez piétiner vos origines
catho/bourgeoises au son d'une littérature frolant la perfection ?

Allez faire un tour ici...:http://www.subversiv.com/doc/charley/bloy.htm

Anonyme a dit…

Arg, ça peut arriver à tout le monde de ne pas tout comprendre du premier coup et de faire des coquilles... ok ça fait un peu beaucoup en une seule fois j'admets :-)

Anna a dit…

@ El Gringo : Oh qu'il est fin le garçon : ;)

@Frollo : je ne piétine rien et surtout pas mes origines. Je suis autonome voilà tout.

@Daze : vous êtes pardonné mais lisez mieux la prochaine fois ! :)