samedi 2 février 2008

Quarante-deuxième message !


Ils se sont mariés. Jamais un Président de la République nous aura autant entrainé vers l'abîme. La vulgarité de ce type, n'a d'égale que son mauvais goût pour les femmes. Certes Carla est belle. Mais franchement quel homme peut se targuer d'être quelqu'un de bien en épousant un ex-mannequin gauchiste reconverti dans la chansonnette.

J'avais lu la liste des partenaires sexuels de Carla Bruni, qui je crois était parue dans le Parisien. Malheureusement, je n'ai pas retrouvé l'article. A ce stade, on ne peut plus parler d'amour mais uniquement de partenaires sexuels. Carla semble les consommer comme moi les chaussures.

Je n'arrive pas à comprendre comment un homme, averti comme peut l'être Nicolas Sarkozy peut encore avoir envie d'être le Xième sur cette très longue liste, il ne faut vraiment pas être dégoûté. A moins que notre président bling-bling, tel qu'il est maintenant surnommé, n'ait considéré que "se taper un mannequin" serait la dernière des consécrations pour un pauvre petit gars issu de l'immigration et élevé sans son père. Moi je trouve que se taper les restes, et passer derrière autant de prédécesseurs n'a rien de glorieux.

Quand la revanche sur sa jeunesse devient le seul moteur, il est temps d'entreprendre une thérapie. La soif du pouvoir et des honneurs ne règle jamais rien. Grosse Rolex au poignet, Ray-ban ridicules sur le nez, et mannequin vulgaire à son bras, ne font que claironner à ceux qui ont l'intelligence de le percevoir qu'on est toujours le pauvre type que l'on aurait désiré ne plus être.

Comme le disait, je ne sais plus quel psychologue, on est toujours "un survivant de la cour de récréation". Pauvre petit Nicolas, il a du vous en arriver des avanies pour que cinquante ans après tous vos choix soient encore faits à l'aune de cette terrible époque où les plus grands et les plus forts vous humiliaient.

Si plutôt qu'un orgueil prométhéen, une saine humilité acquise dans un travail "sur soi" vous avait habité, peut-être que vous auriez pu être le grand homme que vous rêviez d'incarner. Hélas, petit hier, petit aujourd'hui, c'est la triste leçon que vous nous proposez.

Liste des amants de Carla Bruni (non exhaustive) :

Musiciens :
Mick Jagger
Eric Clapton
Louis Bertignac
Jean-Jacques Goldman

Comédiens :
Vincent Perez
Charles Berling
Kevin Costner

Ecrivains :
Jean-Paul Enthoven (le père)
Raphaël Enthoven avec qui elle a eu un enfant.

Politiciens et autres :
Laurent Fabius
Arno Klarsfeld
Donald Trump
Nicolas Sarkozy
Suite ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tres bon billet. Je ne sais pas comment les gens ne voient pas le beauf (version Cabu) qu'il est clairement.

Passer apres tout ce monde (et encore, ceux qu'on connait), ce n'est effectivement pas glorieux (mais bon faut pas rever non plus, elle a quand meme 40 ans), mais en plus, il y a Laurent Fabius dans la liste ! Je crois qu'on a atteint le fond !

C'est marrant comme ils se repassent tous les memes femmes. Comme quoi, c'est probablement plus une question de competition qu'autre chose.

philippe psy a dit…

Merci pour le lien, je suis super flatté !

Au fait, ce Nicolas dont vous parlez, dites-lui que je peux le recevoir. Je règle très bien les problèmes de virilité.