vendredi 15 février 2008

Cinquante-troisième message !

Qu'on se le dise, je trouve mon blog ravissant et très agréable à lire. Je suis très satisfaite de moi. Je trouve que mes textes sont charmants et aériens tout en étant suffisamment graves et parfois même sérieux, pour que l'on comprenne que même les petits blondes ont un cerveau entre les oreilles.

En relisant quelques uns de mes billets, pour traquer des fautes d'inattention, j'ai été ravie. Rédiger un blog n'est pas une chose aisée et je trouve que je m'en sors bien. J'ai relu au hasard une dizaines de messages et j'ai eu un sursaut d'orgueil.

Un abruti dont je n'ai pas publié le commentaire acerbe me reprochait de ne pas avoir de ligne éditoriale claire. C'est entièrement faux. Bien entendu, je ne suis pas un homme donc je ne suis pas monomaniaque. Je ne me vois donc pas écrire jour après jour des messages sur le même sujet : politique, mécanique, etc. En ce sens je reste une femme, je m'avère multitâches.

Pour autant, je n'ai pas souhaité sombrer dans le blog de fille, dans lequel j'aurais étalé mon babillage stérile en donnant de l'importance à mes menues aventures. Je n'ai pas non plus souhaité rédiger un blog de femme, dans lequel j'aurais étalé des recettes de cuisine. Je cuisine pourtant très bien, et je sais même coudre. Pour vous le prouver, je vous expliquerai comment j'ai réalise mes double-rideaux moi-même sur ma petite Singer Starlette 18.Non, ma ligne éditoriale, c'est être moi. C'est d'être jour après jour légère ou grave, stupide ou intelligente, quand cela me chante. Ma riche et adorable personnalité transcende donc toutes les règles reçues en matière de journalisme. Ma ligne éditoriale, c'est moi. Je suis l'alpha et l'oméga de mon petit monde.

A ce titre, je dois augmenter ma liste de liens, c'est un fait. Mais je suis dépitée de constater que j'ai des lecteurs, mais que pas un ne m'a mise en lien, à part Psychothérapeute. Suis-je donc à ce point infréquentable que personne n'ait jugé utile ou bon d'indiquer à ses lecteurs que j'existais et œuvrais pour la blogosphère dans la solitude de mon appartement haussmannien.

Voilà, j'étais heureuse en lisant mon blog, et me voici devenir atrocement triste. Ceux qui diront que je suis hystérique parce que je passe du sourire aux larmes sont stupides et ne connaissent rien aux femmes.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Juste pour dire que la lecture de votre Blog est très agréable et que j'apprécie au contraire votre éclectisme.
Ainsi que ses illustrations ...
Je le trouve très lisible, bien écrit et d'une mise en page sans artifice.
Cordialement

Claude

Anna a dit…

Merci pour ce gentil compliment !

Alexis a dit…

Erreur, Anna, erreur, vous êtes dans mes liens depuis bien longtemps (mais ça vous fait une belle jambe si j'ose dire)

Alexis a dit…

Erreur, Anna, erreur, vous êtes dans mes liens depuis bien longtemps (mais ça vous fait une belle jambe si j'ose dire)

Anna a dit…

Ah merci cher Alexis de m'avoir mise en lien. Vous êtes le seul avec le Psy à l'avoir fait.

Technorati ne m'avait pas avertie de cela.

Laure Allibert a dit…

Moi aussi je vais vous mettre en lien...

"Parce que vous le valez bien !"