jeudi 28 février 2008

Soixante-neuvième message !


Voici le soixante-neuvième message qui n'a toujours pas de titre. Un de mes charmants lecteurs, remarquant la symbolique de ce nombre, m'avait proposé de rédiger un texte érotique. Ce que je vais m'empresser de faire.

Mais non, vous n'y pensez pas ! Après avoir été jugée girly, il suffirait que je m'aventure à rédiger des textes sulfureux pour qu'une mauvaise réputation soit définitivement établie. Si des blogs comme celui-ci ou encore celui-là, peuvent parfois proposer des images de demoiselles nues sans en souffrir, cela ne m'est pas permis.

Quoiqu'en disent les médias, la révolution sexuelle n'est pas totalement accomplie. Du moins, cette révolution ne concerne que les apparences. Il me semble qu'à un niveau peut-être biologique, si les mâles de l'espèce peuvent démontrer leur puissance sexuelle en affichant impunément leurs goûts, les femelles soient tenues de rester réservées.

C'est un peu comme dans la nature. Seuls les mâles sont parés de belles couleurs ou d'ornements durant la parade amoureuse, tandis que les femelles restent discrètes. Etant une femelle de l'espèce humaine, je n'ai donc pas le choix. Réservée je suis, réservée je resterai. Je n'écrirai donc aucun texte érotique sur ce blog.

Et puis, j'ai mes raisons qui sont bien prosaïques. En effet, on explique que les hommes sont confrontés au choix difficile entre "la maman et la putain". Et même si les plus intelligents et sérieux osent tout de même afficher des images de "femmes légères", les "femmes-comme-il-faut" savent qu'en définitive ils finiront par épouser une maman. Ces images de "femmes légères" sont simplement là pour rappeler à leur lectorat masculin que sous des dehors intellectuels ils n'en restent pas moins des hommes, des vrais, avec des goûts d'hommes ! On se rassure comme l'on peut.

C'est sans doute un des grands problèmes dans les couples. Une maman aura toujours du mal à jouer la parfaite putain, tandis que cette dernière ne fera pas forcément une épouse fidèle. Certaines un peu plus douées parviennent cependant à naviguer entre ces deux pôles extrêmes. Elles finissent par épouser des présidents de la république.

Partagés entre le feu qui leur brûle l'entre-cuisse et une rationalité solidement installée dans le cerveau, ces chers hommes devront faire un choix. N'est président de la république qui veut. Ils finiront par épouser une maman en rêvant avec nostalgie aux putains.

De toute manière, l'âge et la maturité venus, tout homme sensé se lasse des putains. Il se met à rêver d'enfants qui seront bien de lui, de bons petits plats, et de charentaises parce qu'il y a un pépère qui sommeille en chaque homme. Renonçant à une compétition sexuelle qu'il laisse aux plus jeunes, il choisira alors la maman.

Produit traditionnel de l'enseignement catholique et digne héritière des valeurs de mon milieu, il est certain que je suis une maman. C'est finalement un avantage. Il était donc hors de question que je rédige un texte érotique.

Le 69, ne sera donc pas érotique. Rien que l'idée suffit à me faire rougir. Je ne félicite pas le goujat qui a osé me laisser un tel commentaire ! Je vais sortir un peu pour me changer les idées.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a aussi qui epousent des mamans, et ont aussi une (ou des) putains en plus (qui peuvent etre aussi mamans par ailleurs...).

Les permutations sont nombreuses...

Quand aux presidents de la republique, ne trouvez vous pas qu'il s'agisse plus qu'il s'agisse d'une competition (genre c'est moi qui la baise maintenant, par exemple), vu le nombre qui ont pris le train avant ?

ADALBERT a dit…

Généralisation hâtive, Anna.
Chez les lépidoptères la femelle est souvent la plus grande et la plus ornée !
Et en y réfléchissant, chez les coléoptères aussi.

Pourriez-vous faire un message sur l'exhibitionnisme ? (Je vous aiderai pour celui sur le voyeurisme).

Unknown a dit…

A la lecture de votre blog, je vous imaginais dans un appartement aux couleurs chaleureuses et aux rideaux épais.
A moins que la paire de jambes qui illustre votre article ne soit pas à vous? Dans le cas contraire, vous seriez une maman qui ne ferait pas regretter la putain, avec tout le respect que je vous dois.
J'espère que vous saurez y voir un compliment.

a dit…

Salut Anna !
69!! année érotique disait la chanson mais dis donc ou est passé ton platre? jambes, chute de reins et la tête? ha ben oui ! y'a qu'à lire et c'est toujours un délicieux moment. sacré blog good blog Anna good blog décidément j'y reviens j'y reviens. Bon week end
ciào
Dòm

Anonyme a dit…

Vous sous-entendez que la photo illustrant ce post ne vous représente pas ? C'est un peu décevant.

Sinon, la maturité touche aussi bien les hommes que les femmes. J'ai ainsi remarqué que les femmes, avec la maturité pour dire joliment, deviennent de moins en moins "putains" dans l'allure.

Mais elles sont beaucoup plus ouvertes au 69 et n'en rougissent plus beaucoup.

Anonyme a dit…

Avez vous toujours votre platre?

Trists a dit…

Mon grand-père avait réglé ce problème de 69 de façon originale... Héritant de ce matricule en école professionnelle, tous ses outils étaient frappés de cette marque oh combien infamante à cette époque ... Pour se sortir élégamment de ce problème, il avait maquillé le 69 et 88... Je vous suggère donc de renommer directement en "Quatre vingt huitième message [.|!]".

philippe psy a dit…

Article amusant. Sur ce sujet :
"Pourquoi les femmes des riches sont belles ?" Philippe Gouillou chez Duculot qui décrit bien la "compétition sexuelle" dont vous parlez ou encore "Extension du domaine de la lutte" de Houellebecq qui décrit de manière romancée ce phnomène (également en film).

Anonyme a dit…

"Quoiqu'en disent les médias"
Quoi qu'en disent...

Anonyme a dit…

Une maman, sans doute, mais alors une maman de grande classe étant donné les magnifiques chaussures que vous endossez (nul doute qu'il en est de même pour le reste de votre garde-robe)

Tangleding a dit…

Faudrait inviter des gauchisses (plus que moi) parce que pour une fois ils seraient d'accord avec Blueberry... Hin, hin, hin..
D'ailleurs je suis d'accord avec lui: c'est très décevant!

major tom a dit…

Vous mentionnez le grand charles ainsi qu'ILYS mais semblez un tantinet réductrice mademoiselle. Vous ne connaissez pas 5YL, le seul blog qui sent bon les fleurs?

Anonyme a dit…

En tout cas, cette chute de reins sur la photo... c'est Niagara... de quoi se perdre, une fois de plus.